03/07/2007

Dégâts de corneilles ou de pigeons ramiers au Verger des Dix Bonniers

bris de cîmes

Brisure de la cime ( branche pendante à droite)

bris de branches

Brisure de branche ( pendante à l'avant plan )

bris de branches 2

Branche brisée par les corneilles  ou par les pigeons ramiers  et desséchée.

dégâts sur rameaux

Déchiquettage de feuillage.

corneille

 

NB : la destruction des corneilles et des pigeons ramiers nécessite une demande de dérogation ministérielle adressée au ministère de l'agriculture et renouvelable mensuellement.

21:44 Écrit par Pierre Colignon dans Lutte intégrée | Tags : nature, photo, photos, verger, degats, corneille, bris de branches, legislation

Commentaires

une solution à vos dégats ! Vous êtes victimes de nuisances dues à la présence de populations non contrôlées d’oiseaux ou d’autres animaux (pigeons, mouettes, étournaux, corneilles, lapins, cormorans ...) ?



Dégradation de la production, dégradation de bâtiments, nuisances sonores, détérioration des biens, problèmes sanitaires…

Dans le cadre de la création de mon entreprise d’effarouchement à l’aide d’oiseaux de proies, je réalise une enquête destinée à identifier la clientèle ainsi que ses besoins. L’effarouchement à l’aide d’oiseaux de proies est une technique écologique et sans danger, utilisant la crainte naturelle du prédateur pour déplacer les populations de nuisibles. Seule technique efficace à long terme !!!

Contactez moi pour d'avantage de renseignements !

Écrit par : Gihoul Sébastien | 13/05/2009

Les commentaires sont fermés.